Avec une mortalité accrue en RDC, les villages sont les plus touchés par manque des services de santé adéquats et des structures de santé disponibles. Pour stopper la mortalité enfantine à Kiliba, la FOCHI a initié :
Le centre de santé « Jéhovah rapha »
Institut technique médical « Marie Jacques »
Le centre de santé « Jéhovah rapha »: grâce aux subventions de partenaire Hollandais à travers la Fondation Focus on Education, la FOCHI a initié et construit le centre.
Ce centre de santé offre des services gratuits aux écoliers de la ferme d’espoir, mais exige des frais réduits aux populations locales.
ITEM Marie Jacques: Avec la guerre et la violence à l’Est de la RDC, les personnels de santé ont fuit vers les villes abandonnant leurs postes dans les villages. Pour pallier à cela, la FOCHI a créé institut technique médical Marie Jacques. Cet institut accueille et forme chaque année plus de 60 techniciens de santé qui deviennent utiles aux structures de sante locaux après 4 ans de formation.
Projet Corona virus 2021
Dans le cadre de la prévention et sensibilisation de la population et des élèves sous la pandémie Covid 19, Focus on Education et wild ganzen ont financé la FOCHI pour:
- Acheter des cache nez à tous les élèves
- Renforcer en matériel
- Organiser les séances de sensibilisation des élèves et de la population
- Acheter les matériel lavage des mains