visite officielle de la nouvelle coordinatrice de la Fondation Chirezi à la Mairie d’Uvira et à la chefferie de Bavira

Le vendredi 09 Juin 2023, une équipe de la Fondation Chirezi, dirigée parelle-même, madame Amina MUCHAPA Gisèle, la nouvelle Coordinatrice de cette Organisation, a descendu tour à tour, d’abord à la Mairie d’Uvira puis à la chefferie de Bavira pour réitérer son existence d’accompagnement des mediateurs dans le domaine de résolution des conflits ainsi que présenter les civilités auprès des autorités politico-administratives et coutumiers de son rayon d’intervention. Il sied également de signaler que ladite visite a été une occasion pour présenter la nouvelle Coordinatrice de la Fondation après la mort de son prédécesseur, feu Dr. Floribert Kazingufu décédé depuis le mois de Mars dernier.

lors des échanges avec les deux autorités, deux mots ont été adressés tour à tour à Madame la Coordinatrice : d’abord lui adresser le message de condoléances et la souhaiter un bon vent plein d’innovation et sans interruption durant sa mission d’accompagner sans relâche, les mediateurs dans le travail d’éradication des conflits dabs la ville d’Uvira.

Le garant de la ville d’Uvira et président de la super cour de paix de la Marie d’Uvira a humblement présenté à madame la Coordinatrice l’avancée du travail dans le cadre d’identification et résolution des conflits que la cour dont il est président a déjà effectué jusque là avec une perspective avenir de pouvoir cartographier les conflits de tout genre( conflit de pouvoir, de transhumance, de leadership, d’héritage, etc…) et le résoudre peu à peu.

c’est par une photo de famille que le deux séances de présentation des civilités auprès des autorités politico-administratives et coutumier ont été clôturées.

pour plus d’information, suivez l’intégralité du reportage sur le lien ci dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *