Témoignage: BARAKA SEBA, membre de la Super AVEC, la témoigne étant un organe d’amélioration de conditions de vie!

BARAKA SEBA , âgée de 30 ans habitant de LUVUNGI IOMBE , mariée et mère de 5 enfants dont 1 fille et 4 garçons. Auparavant cultivatrice qui éprouvait beaucoup de difficultés pour couvrir les deux bouts du mois. elle avait décidé de rejoindre les AVEC créées par les communautés à LUVUNGI et accompagnées par FOCHI où elle a eu accès facile aux crédits grâce aux épargnes issues de ses revenus de produits champêtres. Lorsque la FOCHI a initié la fédération des AVEC, dénommée SUPER AVEC , je n’ai pas hésité de rejoindre la plate forme car j’avais besoin d’un capital un peu élevé afin de mener les activités commerciales qui devaient améliorer les conditions de vie socio- économique de ma famille. Aujourd’hui la réalité a rattrapé mes rêves, je suis commerçante dans le marché de LUVUNGI , je continue aussi avec mes activités champêtres quelques fois et tous les soucis de la vie que j’avais ne me nuisent plus , merci à la FOCHI !

Le fait que je suis actuellement indépendante financièrement me donne la paix du cœur , la paix avec mes voisins , la paix avec mon mari car souvent on vivait de disputes à cause de la vie qui était devenue difficile à gérer , mes enfants ont retrouvé le sourire car ils ne manquent pas de quoi mettre sous la dent, les frais scolaires sont garantis et les frais de soins médicaux ne sont plus casse tête !

Le moment venu je m’attaquerai aux problèmes d’une bonne maison pour ma famille , d’un véhicule pour le transport de membres de ma famille et je sais qu’avec la super avec tout est possible grâce à l’accompagnement de la FOCHI !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *